Le Périgord vert vous invite au Rendez-vous du tourisme...
Le Périgord Vert invite les élus de son territoire à découvrir le tourisme et ses évolutions grâce au premier rendez-vous du tourisme en Périgord Vert à Saint Pardoux la Rivière le 6 mai prochain à 17h30.
L'après midi débutera par une présentation des chiffres clés du tourisme en Périgord, suivi d'une présentation de l'évolution du tourisme et des métiers de l'office de tourisme.
Une table ronde permettra ensuite l'ouverture d'un débat sur des expériences de regroupement et de structuration des offices de tourisme.
La conclusion sera finalement suivi d'un apéritif dinatoire.
Plusieurs intervenants :
Jeannik Nadal, Président du Pays du Périgord Vert
Marie Pascale Raynaud,directrice adjointe du CDT
Jean Luc Boulin, Directeur de la MOPA
Marc Richet, Directeur du CDT des Deux Sèvres
Patrice Bourgeix, Chargé de mission tourisme ADT Pays des Bastides.
Isabelle Hyvoz, Présidente de l'OT du Pays Thibérien
Jean Jacques Gendreau, Président du Syndicat Dronne Double
Francois Moinet, Journaliste, spécialiste du tourisme rural
Retrouvez le programme sur l'invitation suivante
COMPTE RENDU : le Périgord Vert en action
Le Pays Périgord Vert a organisé le 6 mai dernier à la salle des fêtes de Saint-Pardoux-la-Rivière le premier Rendez-vous du tourisme pour connaître et organiser le tourisme, un enjeu important
du territoire. Destinées à un public d'élus, ces premières rencontres ont permis de rassembler une centaine de personnes.
La rencontre s'est déroulée dans le décor Metteur en scène de territoire : la bâche, les rolls up et les six chaises Metteur en scène. Petit clin d'oeil à la campagne Metteur en scène, les
chaises étaient orange et noires et apportaient une touche personnalisée à la manifestation.
L'animateur est François Moinet.
Comme en Pays des bastides, Marie Pascale Raynaud commence par présenter les chiffres du tourisme en Périgord Vert. Puis, Jean-Luc Boulin fait un éclairage sur le rôle des Offices de tourisme et
les évolutions à venir.
Vient ensuite le clip Metteur en scène de territoire qui permet une transition vers le temps Table ronde.
Les différentes interventions de la table ronde sont intéressantes puisqu'elles permettent d'évoquer divers types de structuration et notamment l'exemple frappant des Deux-Sèvres.
Finalement de nombreuses pistes de réflexions sont offertes aux élus de la salle, notamment sur le financement des offices de tourisme.
François Moinet fait enfin une intervention sur la nécessité de travailler ensemble pour conclure cet après midi, riche en intervention.
Un apéritif dînatoire clôt la demi-journée.
Voici un article de Sud Ouest :
Nous pouvons voir ici un contre exemple de bon article. En effet, la conclusion est assez réductrice; Le sourire est important mais le travail en amont et en aval l'est plus que tout !